Elle aussi avait besoin d’un bon ravalement de façade
Elle venait d’avoir 30 ans, et avait du vécu cette salle de bain !
Avons tout d’abord retiré les anciennes robinetterie et parois de douche, le lavabo et son fidèle bidet. Direction dechetterie !
Ensuite, un peu de plomberie. On découpe les tuyaux cuivre pour raccorder sur du PER afin de placer le mitigeur à la bonne hauteur et au bon entrax. Idem côté lavabo/bidet, on coupe, on ajoute des tresses, on coupe de costauds madriers pour soutenir provisoirement la double vasque. Quelques équerres aux murs dans le doute, et on pose !
Avons ensuite doublé les parois autour de la future baignoire part du placo hydrofuge. Hop on plaque, on fait les bandes et on pose la faience. Pendant que sa sèche on enduit au MAP les murs en plâtres qui avaient un peu souffert. J’avais repéré quelques planches en douglas dans la grange. On a donc pu fabriquer le tablier qui supportera la baignoire grâce à elles. Merci !
Place aux joints, aux finitions; quarts de rond, et conssorts.
Plafond en blanc et peinture grise sur les poutres. Pas généralement fan de la peinture sur le bois, il faut dire que ça éclaire pas mal la pièce.
S’en suit la pose d’un sèche serviettes soufflant, ca réchauffe les guitares ! En parlant de chauffage, la température de cette salle de bain étant d’environ 13° et le ressenti au sol à -250°, avons acheté puis posé un isolant thermique à base de liège et caoutchouc à 50% puis posés provisoirement des tapis par dessus.. on ne sait pas si ca réchauffe la pièce, mais ca fait du bien au pieds. On pose les étagères, un peu de déco, on rattrape ce qu’on a loupé et on néttoie ce qu’on a dégueulassé… J’en oublie et passe les détails car on y a passé du temps dans cette petite pièce mais ça valait le coup, on y voit enfin, on s’y sent mieux, il fait meilleur et on a l’impression d’avoir gagné de la place.
Aller bisous à tantot !